L'EPFL sur les réseaux sociaux

Suivez l'EPFL sur YouTube
Pour inaugurer le nouveau site web, l’EPFL investit YouTube, Facebook et Twitter.
Un canal YouTube, 2 canaux Twitter, et une page Facebook, voilà les canaux sociaux de communication que l’EPFL lance pour cette rentrée 2010.
La chaîne YouTube EPFL informe régulièrement sur les dernières avancées et découvertes des différents laboratoires de l’EPFL. L’engouement international a été instantanément au rendez-vous. Deux des premières vidéos postées sur YouTube se sont retrouvées dans les "Top Science Video" du New Scientist. Une reconnaissance encourageante. Les vidéos ont encore été mises en une du site popular science ou encore de Engadget. Le clip des robots-insectes du post-doctorant Mirko Kovac, a eu un fort impact puisqu’il a été vu plus de 30'000 fois par les internautes. Un succès encourageant .
Alimentés régulièrement 2 canaux Twitter (un en anglais et un en français) comptent déjà quelques centaines d’abonnés parmi lesquels on compte des poids lourds des médias suisses et américains. En vrac : AP, TechCrunch, NZZ, 20min, Times of India, Wired Research, Suisse Info, TED, Scientific American, etc.
Difficile de parler de médias sociaux, sans mentionner le mastodonte du réseau, Facebook qui dépasse le demi milliard d’utilisateurs. 30 milliards de contenus (news, notes, photos, etc.) y sont échangés chaque mois.
La page Facebook EPFL reflétera l’actualité et la vie du campus avec une possibilité d’interagir, de réagir et de s’informer en temps réel.